Hibernation d’été ?

On pourrait penser qu’un skieur de fond, tel un ours australien, retourne dans sa tanière dès le mois de Mai. Pour certains, il y a effectivement une pause importante à faire après une saison intense, et ce, pas juste pour les athlètes. Par contre, il est aussi important de maintenir une bonne base athlétique; c’est aussi pendant l’été qu’un skieur construit la base pour son hiver. Chez Montériski, certains athlètes, coachs et parents ont participé à plusieurs activités estivales.

-En plus du programme Piste, plusieurs athlètes se sont joints à Sylvie et Martine pour une cyclo Chambly-Orford, allez-retour. Julien a courageusement hérité du trailer  et la chaleur n’a pas découragé nos amis.

-Coach Jérôme se démarque lors du Subaru Ironman Canada à Penticton, CB. Encore une fois par une chaleur accablante, avec un nombre record d’abandon, Jérôme est allé creuser dans ses dernières réserves pour faire une quatrième position dans le groupe d’âge 18-24. Wow !

-24 heures de Tremblant. C’est avec beaucoup d’appréhension que 4 personnes du Club Monteriski (Coachs Stéphane, Jérôme, Pat et votre webmaître) se sont joints à 4 autres cyclistes pour former Team Primeau Vélo, groupe compétitif, lors des 24 heures Tremblant. Situé sur le superbe circuit Jim Russel, les équipiers se relayaient pendant 24 heures avec un transfert de puce dans les ‘pit stop’. Non seulement avons nous amassé 3,428.00$ pour la lutte contre le cancer mais l’équipe s’est méritée un podium contre des équipes très performantes, en plus de rouler avec des personnalités tel Pierre Lavoie, Stéphane Quintal et Jasey-Jay Anderson. Un week end mémorable.