Classique du parc La Fontaine

La doyenne des courses sur route au Québec, la Classique du parc La Fontaine, revenait pour une 61e édition en fracassant son record d’inscriptions! Le parcours senior et vétéran de 10 km et de 5 km (championnat pour les 16 à 19 ans et populaire pour les 20 ans et plus) affichait déjà complet avec ses 1200 athlètes. Les distances de 2 km (championnat pour les 12 à 15 ans et populaire, de 16 à 19 ans) et de 1 km (tous les jeunes de moins de 11 ans) ont reçu un nombre record d’ inscriptions. Quelque 3300 sportifs étaient attendus au restaurant du Théâtre de Verdure du parc La Fontaine pour le départ aux différentes épreuves.

En association avec nos Francs Amis de Montréal, le club Monteriski voyait à la logistique de cet événement d’envergure. Épaulé par des organisateurs expérimentés, la préparation culminait pour la distribution de quelques milliers de collation, les inscriptions, la circulation, la coordination et la sécurité des participants. Malgré une température froide et humide, bon nombre de bénévoles, parents, amis, athlètes, coureurs, jeunes et moins jeunes ont su faire rayonner un autre grand rendez vous de course à pied à Montréal. Cet année, une tente fut aménagée pour la distribution des collations. Fait cocasse, certains membres de Monteriski ont tenu ce fort pendant 24 heures pour assurer la sécurité des lieux: dormir dans une tente au Parc Lafontaine ? Check !

Le club Monteriski tient a remercier la gouvernance et l’expertise de Joel Dada, Michel Brochu, l’aide de Serge Roussell, des nombreux bénévoles, de nos commanditaires et tous ceux qui nous permettent de faire bouger le Grand Montréal.