Compétition

« Plus Rapide, Plus Haut, Plus Fort » – La devise Olympique

Le Club Montériski propose à ses membres actuels une excellente opportunité de valorisation personnelle, associant les plaisirs de l’hiver et du ski de fond à la rigueur et la discipline des entraînements que requiert la pratique de cette activité en compétition.

L’enthousiasme et le sérieux déployés chez nos jeunes athlètes sont certes garants d’une réussite dans les résultats lors des compétitions, mais plus important encore, dans le développement physique et humain de ces jeunes personnes.

L’encadrement des jeunes skieurs se fait dans une optique offrant à chaque individu l’opportunité de se développer selon son rythme et selon ses aspirations. À cet égard, le principe veut qu’« un enfant n’est pas un adulte miniature ». Les programmes de développement du Club Montériski s’inscrivent dans cette règle on ne peut plus sage dans le contexte du développement des jeunes. Les programmes s’inspirent rigoureusement de ceux de ski de fond Canada et de ski de fond Québec.

La majorité des jeunes athlètes inscrits au Club sont issus du programme JackRabbitt de l’école de ski de fond Montériski sous la responsabilité de Mme Sylvie Girard, entraîneur et directrice technique du Club. Le Club de ski de fond Montériski offre aux jeunes athlètes compétitifs de belles opportunités pour:

  • faire du ski de fond avec d’autres jeunes passionnés;
  • développer ses habiletés techniques;
  • s’entraîner avec d’autres jeunes sous la supervision d’entraîneurs qualifiés ;
  • s’entraîner en fonction des agendas et objectifs individuels (ex : Sports Études, Volet universitaire, etc.) et;
  • participer à diverses compétitions régionales et provinciales.

Si tu es intéressé(e)  à venir t’entraîner et si tu désires faire des compétitions avec nous, n’hésite pas à nous contacter. Nous acceptons tous groupes d’âge. (9 ans et plus). En saison, notre centre d’entraînement est situé au Parc national du Mont-St-Bruno de la SEPAQ. Nous remercions les gens de la SEPAQ et particulièrement ceux qui œuvrent à St-Bruno pour toutes les petites attentions qu’ils portent au Club.